Dans un premier temps il va falloir étudier la zone de vol pour pouvoir demander les autorisations de vol nécessaire à l’inspection de la cheminée.
Cette ouvrage à contrôler est certainement dans une agglomération, il s’agit donc d’un vol en catégorie S3 ce qui nécessitera une notification à la préfecture.
Le télépilote devra donc prévoir après contrôle des interdictions potentielles dans la zone de vol, demander et déclarer sa mission de vol et en obtenir l’autorisation.
Une fois les autorisations obtenues, la zone doit être balisée pour le vol afin qu’aucune personne ne rentre dans la zone d’évolution du drone prévu pour l’inspection.
Vous pouvez en tant que client pénétrer dans cette zone sous réserve d’avoir complété un document attestant la prise de risque, dans le but que vous puissiez assister la mission et la suivre de prêt l’inspection et éventuellement sur un écran secondaire afin de ne pas déranger le télépilote dans son opération de vol.
Le télépilote récupère toutes les données enregistrées et les transforme pour que vous puissiez pleinement exploiter les données précises qui ont été capturées.
Aucun commentaire pour le moment